Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la demeure de Pétronille
Archives
Derniers commentaires
2 février 2009

Magret en feuilleté

Nous avions des amis à déjeuner hier. Je vous propose donc cette  recette facile et épatante....qui peut également être réalisée à Noël! Je vous donne la marche à suivre en photos....(il faut compter 1  bon magret pour 2 personnes!)

blog_003 blog_005

retirer le surplus de gras du canard et poiler à vif, 4min de chaque côté en commençant par le côté peau...puis, laisser refroidir 15 à 20 minutes. Préchauffer votre four: 200°C

blog_007 blog_006 blog_009

Couper les magrets en deux; réaliser des entailles et y insérer des tranches de foie gras de canard. Déposer votre viande sur une demi pâte feuilletée (type Herta) , rabattre et souder les bords avec du blanc d'oeuf . Badigeonner le feuilleté de jaune d'oeuf.

Ma touche personnelle: décorer avec les restes de pâte (emporte-pièces)

blog_008

Voilà, c'est parti pour 12 minutes...TOP CHRONO !!!

blog_014

Ce met délicieux  s'accompagne uniquement d'une salade !

et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la photo d'un succulent dessert réalisé  par une amie  et dont je vous donnerai la recette ultérieurement!

blog_024

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
T
Bien appétissante cette recette de petit ramissu !Je comprends ma jeune nièce mais gare au cognac ....
S
je vais avoir du monde à manger dans qq temps...cela me parait etre affreusement bon!!! le foie gras ne font il pas?...j'attends tes conseils, je suis une pietre cuisinière...merci.bisous
G
Je viens souvent vous voir et je vous remercie pour cette recette .J'attends avec impatience la recette du gâteau de votre amie car il est tellement beau qu'il doit être aussi très bon.Kissous Isabelle
la demeure de Pétronille
Publicité
Publicité